dimanche 15 septembre 2013

Ça se rapproche ... ! J - 10

Bonjour à tous!


Alors, comment dire ... Je pars dans 10 jours! Eh oui, le 26 Septembre à 17h, je décollerai de l'aéroport de La Rochelle pour atterrir 1h 15 plus tard à Southampton Airport, donc à 17h 15 heure locale ! De là, je prendrai le train à partir de Southampton Airport Parkway (la "train station" qui est DANS l'aéroport, bonheur!) pour 1h20 de trajet en train, et hop, Dorchester here I come!



Ça me fait tout drôle de me dire que bientôt, ça y'est, je serai en Angleterre! En plus, je souhaite partir en tant qu'assistante depuis la L1, il y a 3 ans maintenant (oulala que le temps passe vite ... !) et me dire que le moment fatidique est bientôt là, ce n'est pas rien! Quitter les amis, la famille, les petites habitudes ... Ce sera sûrement difficile au début mais je pense que le résultat de cette expérience sera mémorable! Je vais au pays des Roux (à moi le Prince Harry et Rupert Grint!), des Pubs, de Primark, du thé et de Harry Potter ! :D

Après vérification, je suis au point sur presque tout pour le départ ! J'ai mon assurance RC pour l'étranger, ma carte européenne d'assurance maladie de la LMDE pour les quelques jours qui me séparent du 1er Octobre, j'ai mes vêtements "smart" pour travailler (une jupe noire, 3 chemises, un top rouge foncé, une veste de tailleur, des pantalons qui ne sont pas des jeans - eh oui, je peux leur dire goodbye à ceux là! - des bottines bien moelleuses pour l'hiver, mes converses noires - on m'a dit pas de "trainers", les Converses, c'est pas des "trainers" 8) ), j'ai prévu mon rendez-vous chez le médecin avant de partir pour pouvoir avoir ma petite armoire à pharmacie personnelle et j'ai même trouvé quelques articles en français pour les élèves, quelques chansons françaises, quelques films français et emballages de nourriture typique de notre cher pays! Je ne sais pas du tout ce qu'on va me demander de faire les premiers jours après la semaine d'observation, je ne sais pas encore les niveaux que je vais avoir en classe. En fait, j'sais pas grand chose! *je pars en touriiiste!* Mais bon, ça va être bien, j'en suis persuadée! Même si j'avoue angoisser un peu, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir à intéresser les élèves ... Mais comme dirait le proverbe : "C'est en forgeant que l'on devient forgeron!" Ce sera le clash des civilisations et le "connaissance" vs "expérience" dont on nous a tant rabattu les oreilles en philosophie en Terminale! Quel programme! :)



Portsmouth, Août 2011
Sinon, le British Council m'a envoyé un e-mail pour la fameuse réunion de préparation pour les assistants de français. Pour nous, ceux de la région 2 (Hampshire, Berkshire, Wiltshire, Isle of White & Dorset) ce sera le 7 Octobre 2013 à Londres, de 10h30 à 16h30. Je suis un peu étonnée que cette réunion ait lieu à Londres, étant donné que le CIEP nous avait informés que ce serait sûrement dans nos régions respectives. Londres est quand même à une trotte de Dorchester : 2h50 en train. Je pense sérieusement y aller, ce sera une bonne occasion de rencontrer les autres assistants et d'aller à Londres, capitale britannique :). Même si mon portefeuille va crier un peu en voyant le prix : 74£ aller-retour sans salaire hum hum ... Mais bon, ce sera pour la bonne cause!



Flash Famille Royale

Happy Birthday Prince Harry :3

3 commentaires:

  1. Contente de te lire à nouveau! Abusé pour la réunion par contre :/

    RépondreSupprimer
  2. Oooh, tu viens de LR? J'ai étudié là-bas lol Mais je me retrouve pas dans le même coin!

    RépondreSupprimer
  3. Oui pour la réunion j'étais vraiment étonnée, je suis tombée des nues!

    RépondreSupprimer